Comment faire évaluer une collection de timbres ?

En règle générale, un nouveau timbre sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de tampons en gomme (une substance au dos du tampon qui devient collante si elle est humidifiée), meilleur est l’état de la gomme, plus la valeur est élevée.

Quels sont les timbres français qui ont de la valeur ?

Quels sont les timbres français qui ont de la valeur ?
image credit © unsplash.com

Timbres France : les classiques et les variétés en plein essor Ceci pourrez vous intéresser : Comment s'appelle un collectionneur de lunette ?.

  • Le 1 franc fermil, le timbre le plus cher de la collection française, atteint les 100 000 euros. …
  • Image du prince-président Louis-Napoléon de 1852, bleu 25 siècles. …
  • Un tableau de Gérard Garouste, publié en 2008 au prix de 1,33 euro, vaut désormais 90 euros.

Quels sont les timbres français les plus rares ? Le 1fr est le timbre le plus rare de l’édition française Cérès et l’un des objets méchants les plus appréciés des collectionneurs de timbres. L’émission Cérès fut la première en France, arrivant en 1849 sous la République française. Les timbres ont été conçus par Jacques-Jean Barre.

Comment savoir si un timbre vaut de l’argent ? De plus, la valeur d’un timbre est également déterminée par la radiation : le prix varie en fonction de l’emplacement et de la netteté de la date. Enfin, un timbre non oblitéré vaut généralement plus qu’un timbre oblitéré. Sachez bien sûr que plus un timbre est rare et/ou ancien, plus sa valeur est élevée.

Quels sont les timbres français les plus chers ?

Quels sont les timbres français les plus chers ?
image credit © unsplash.com

Papier Gris Lilas sur Lavande 1869, 5fr est un timbre français très fin et rare imprimé dans une couleur fraîche et lumineuse. Sur le même sujet : Comment écrire l'adresse d'un appartement ?. Il est considéré comme le timbre classique le plus populaire et le plus populaire en France.

Comment évaluer une collection de timbres ?

Comment évaluer une collection de timbres ?
image credit © unsplash.com

Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. A voir aussi : Pourquoi les timbres de collection ne valent plus rien ?. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui recense les cotations de timbres du monde entier.

Qui peut estimer ma collection de timbres ? Pour connaître sa valeur, les marchands de méchants peuvent aider le collectionneur. Collectés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), ils sont présents lors d’expositions ou au marché du timbre de Paris (Carré Marigny).

Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ?

Comment estimer la valeur d'une collection de timbres ?
image credit © unsplash.com

deux options s’offrent à vous : une évaluation rapide et gratuite conduira le professionnel à donner une fourchette de prix. Voir l'article : Quel est le prix d'une lettre recommandée avec AR ?. D’un autre côté, obtenir une véritable estimation chiffrée avec un rapport écrit coûtera entre 2% et 3% de la valeur estimée de l’assemblage.